samedi 8 septembre 2018

Harry Potter 1, J K Rowling


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Note : 9 / 10

Avis : Il m'aura fallu 24 ans pour lire Harry Potter ! Il y avait trop d'engouement autour de la saga et il y a toujours trop d'engouement. 
Je connais les films mais les romans ne me tentaient pas plus que ça. 
Grâce a Guimause pour le Pumpkin Autumn Challenge je peux enfin dire que j'ai lu Harry Potter.
Vous connaissez tous l'histoire, je ne vous fais pas de résumé. 
C'est vraiment une lecture fluide et toute douce que je ne regrette pas de découvrir a mon âge parce que ça convient a tout le monde. 
Tous les personnages sont mieux travaillés dans le roman que dans le film. J'avançais dans ma lecture en imaginant les scènes du film alors j'ai réussi a facilement m'immerger dans le roman. 
J'ai adorer cette ambiance magique et automnale qu'on retrouve ici. Ce roman est un feel good. 
Je me suis surprise a rigoler et a avoir peur, j'adore toujours autant les répliques des personnages. 
J'ai toujours mes deux chouchous Hagrid et Rogue, dès que Rogue faisait une apparition dans le roman je me mettais a sautiller partout tellement j'étais heureuse de retrouver mon héros. 
Poudlard me fait de plus en plus rêver, maintenant je comprend mieux pourquoi tout le monde aime cette saga, l'univers est somptueux. Après je ne suis pas accro au point de vite lire la suite mais je vais y aller doucement. 
Le petit plus du roman est d'être dans la tête de Harry, savoir ce qu'il ressent dans certains moments est super sympa, c'est quelque chose qu'on a pas avec les films. Ici j'ai vu une autre facette d'Harry et j'ai vu en lui un jeune garçon très courageux qui continu de garder le sourire et l'espoir malgré les moments difficiles qu'il a vécu dans son enfance. C'est un personnage auquel on a tous envie de s'identifier.
Je ne vous en dirais pas plus, j'ai adoré ma lecture, ça m'a fait un bien fou de lire ce premier tome et je sens que je vais adoré lire la suite.


Lu pour le menu Automne Ensorcelant, catégorie Witches Brew

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire