jeudi 17 mai 2018

Sunshine, Paige McKenzie


J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une voix m'a chuchoté : « Fais de beaux rêves. »
Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.

Note : 8 / 10

Avis : Sunshine est une bonne lecture légère et sans prise de tête. C'est une histoire qui se lit rapidement. 
On suit Sunshine qui emménage dans une vieille maison a Ridgemont, il va s'y passer des choses étranges. Elle va entendre des rires, des bruits de pas, l'ampoule qui clignote, un froid glaciale, des objets qui bougent de place.. Sa maison est hantée. 
Les cents premières pages sont assez flippantes, il ne faut pas lire ce livre avant de dormir. Sunshine très curieuse va chercher a comprendre ce qu'il se passe. 
On a alors des moments WTF parce que Sunshine est certes courageuse mais son comportement est déplacé face a la situation, elle ne flippe pas, on dirait que la vie continue face a tout ça. On parle de possession et pour moi tout était WTF, le comportement qu'elle avait là aussi était super bizarre. Il faut lire le livre pour comprendre.
Il n'y a pas beaucoup de personnages donc on peut s'attacher a chacun d'entre eux facilement, c'est des personnages basiques qu'on retrouve dans toute littérature jeunesse. Certains ont dit qu'au delà de 100 pages on part sur du fantastique, pas du tout, j'ai adorer la tournure qu'ont pris les événements. Possession, exorcisme, mythe, bataille.. On se serait cru dans un épisode de Buffy ou de Supernatural a la fin. Tout fini bien. 
Il me tarde de lire la suite pour voir la relation qu'aura Sunshine avec son mentor et d'en savoir plus sur son monde magique auquel elle appartient. 
Je vous conseille ce roman si vous voulez une histoire de fantômes légère. Pas de gros frissons mais c'est agréable a lire et j'ai passer un très bon moment.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire