dimanche 29 octobre 2017

What Light, Jay Asher


Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance.

Note : 9 / 10 

Avis : Acheter un livre pour sa couverture, qui l'a déjà fait ? Vous l'aurez compris, ce livre je l'ai acheter pour sa couverture. Elle est superbe, féerique, douce et dans l'esprit de noël. Ce n'est pourtant pas le moment. 
Ce roman est parfait pour l'automne, c'est un roman doudou que je conseille a tout ceux qui veulent lire une histoire sans prise de tête. 
Le résumé du roman en dit très peu, je ne pourrais pas en dire beaucoup parce que je risque de vous spoiler. J'ai moi même était spoiler sur l'histoire et je n'ai pas eu l'effet de surprise que j'aurais du avoir. 
Je peux vous dire qu'on va rencontrer Sierra, ses parents, sa meilleure amie Heather, Devon et Caleb. 
C'est une histoire douce qui se passe sur un mois, à la période de noël. On parle beaucoup de sapin, de guirlande, de cadeaux de noël, de chocolat chaud ou de cookies. 
C'est une petite romance qui se lit toute seule et qui va beaucoup vous faire sourire. Vous allez rigoler mais aussi vous allez apprendre le pardon. On va rencontrer un personnage briser par la vie a cause de rumeur et toute l'histoire se met en place autour de cette rumeur.
C'est un peu triste, on se rend compte que noël n'est qu'un petit moment dans notre vie qui arrive une fois par an mais c'est un magnifique moment dont il faut profiter le plus possible avec les gens qu'on aime. 
Jay Asher nous offre un roman complet sur le thème aborder, j'ai appris des choses que je ne savais pas et j'ai apprécier toutes les recherches qu'a fait l'auteur. 
Ce roman n'aura pas 10/10 puisque la fin est trop ouverte, l'histoire ce fini juste après noël, on doit imaginer nous même le futur pour nos personnages et dans une histoire pareille j'aurais préféré ne pas avoir a imaginer moi même la fin. 
C'est une belle découverte, a lire avec un chocolat chaud sous la couette un soir de novembre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire