dimanche 29 octobre 2017

Halloween Book Tag


1. Ta lecture préférée pour HALLOWEEN
J'ai envie de vous reparler de l'Echange de Brenna Yovanoff. Encore je vous parle de ce livre ? Et bien oui.. J'ai lu quelques romans cette année qui pourraient être parfait pour le thème d'Halloween mais aucun n'arrive a me faire ressentir ce que j'ai ressenti pour l'Echange. 
Si vous aimez Silent Hill ce roman est fait pour vous, on est dans une petite ville sombre et brumeuse. Des bébés sont enlevés en pleine nuit et échanger par d'autres bébés affreusement différents. Un jeune garçon va élucider ce mystère d'enlèvement dans sa ville et va découvrir un terrible secret dans les profondeurs de la ville. 
C'est assez effrayant, il y a des créatures horribles et écœurantes, ce roman m'a fait froid dans le dos mais j'ai adorer cette lecture. 


2. la couverture la plus terrifiante selon toi
CA de Stephen King, la vieille édition poche, le clown est trop effrayant. Je n'ai pas oser regarder cette couverture pendant que je lisais le roman tellement j'avais la trouille du clown. 

3. si tu pouvais aller chercher des bonbons avec un auteur qui choisirais-tu?
L'an dernier je vous avez dit Jane Austen. On va changer cette année. Sabaa Tahir. Elle a quand même une imagination débordante et j'ai beaucoup de questions a lui poser sur sa saga. 

4. si tu pouvais te déguiser en personnage qui choisirais-tu?
Je ne lis pas de roman ou les personnages sont déguisés par contre cette année j'ai une obsession pour les licornes. J'ai très envie de me déguiser en licorne parce qu'en ce moment je vois la vie en rose avec tout plein d'arc en ciel partout. 

5. qu'aimerais-tu trouver dans ton sac à bonbons venant d'un roman?
J'aimerais ne pas y trouver de bonbons mais a la place quelque chose qui appartient a tous les romans que j'ai pu lire ces deux dernières années.


6. dans quel monde fictif aimerais-tu fêter HALLOWEEN?
Dans le monde de In the after et In the end de Demetria Lunetta. Il s'agit d'un roman post apocalyptique où les êtres humains disparaissent, survient alors des monstres qui vont s'emparer de notre planète. C'est très intéressant comme univers parce que c'est du pur Walking Dead et on s'imagine facilement ce qu'on pourrait faire dans ce genre de situation. 


7. avec quel méchant n'aimerais-tu pas te retrouver seule dans le noir?
Un Sépulcreux dans Miss Peregrine. Ok c'est un roman jeunesse mais j'étais pas très a l'aise le soir d'éteindre ma lumière juste après avoir lu mon roman. 


8. ton bonbon d'HALLOWEEN préféré?
A lidl ils vendent en ce moment des pots de barbe à papa. Ce n'est pas un bonbon mais c'est une friandise très agréable pour fêter Halloween.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire