dimanche 25 septembre 2016

Outlander 1, Diana Gabaldon


1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.
Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?


Note : 2000000 / 10 

Avis : Toutes les booktubeuses parlaient de se roman sans cesse, au départ je ne voulais pas le lire parce que l'engouement autour d'Outlander me faisait très peur, j'avais peur de ne pas aimer et de ne pas arriver a lire les 850 pages. J'avais lu Le seigneur des anneaux et il est tellement gros que je n'ai pas réussi a le finir, j'avais peur que ça refasse pareil mais c'était tout le contraire. 
L'histoire est bien tourner, j'adore les voyages dans le temps et j'adore l'Ecosse. Le paysage est bien décrit, on sent les odeurs, on frissonne a chaque pages parce qu'on a l'impression d'être avec Jamie et Claire en Ecosse. 
L'auteure a une plume exquise, on passe par tout pleins d'émotions, j'ai pleurer, j'ai rigoler, j'ai eu peur, j'ai eu envie de vomir, j'ai été exciter, j'ai été amoureuse, j'avais froid, j'avais chaud, j'étais en colère et révolter... Faire passer un être humain par autant d'émotions relève du génie. 
On voyage, on ne reste pas bloquer a un seul endroit, j'ai eu la chance de visiter un château Ecossais, j'ai adorer voir comment on y vie, je suis aller dans les forêts et j'ai eu souvent très froid, je suis aller dans un manoir, je suis aller en France... Tout ça pour vous dire qu'Outlander c'est un récit d'aventure, que vous n'allez pas rester au même endroit, vous allez en voir de toutes les couleurs.
Les personnages ont tous quelque chose en plus. 
Claire est vraiment le meilleur personnage que je n'ai jamais rencontrer, j'aimerais lui ressembler, elle est forte, jolie, intelligente et courageuse. J'aurais été a sa place je ne sais pas si j'aurais fait tout comme elle, je me serais fait pipi dessus et j'aurais tout le temps pleurer mais elle, c'est un sacré personnage, elle a un fort caractère, elle dit des gros mots tout le temps et elle n'a pas froid aux yeux, quand il faut agir elle agit ! 
Jamie est magnifiquement beau, je suis folle de lui. Au départ je ne comprenais pas pourquoi tout le monde l'aimer autant, pendant les 200 premières pages même plus je ne l'aimais pas plus que ça, c'est quand il c'est rapprocher de Claire que je l'ai adorer. C'est Claire au masculin, ils se ressemble énormément. Il donnerait sa vie pour elle, il passe son temps a la sauver et elle de même, ils vivent l'un pour l'autre et leur amour prend une grande place dans le roman. Toute l'histoire est baser sur leur histoire d'amour, si elle venait a s'écrouler alors il n'y aurait plus de livres. 
Randall je le hais terriblement, il est noir, je n'ai jamais autant détester un personnage, c'est un être inhumain et mauvais, j'ai envie de le frapper surtout après tout le mal qu'il fait a Jamie, et j'espère qu'il paiera pour ce qu'il lui a fait. 
Certains se sont plein d'une scène en particulier où Jamie n'est pas très gentils avec Claire. Cette scène était un peu déplacé mais arrêtez de faire les choquer, a l'époque les hommes se comportaient ainsi envers les femmes, je comprend pourquoi il a fait ça et je comprend la réaction de Claire mais on ne peut pas lui en vouloir, la femme ne doit pas désobéir a son mari, elle a désobéi et elle en a payer le prix. Mais il c'est rattraper et j'ai adorer voir comment ils ont surmonter ça. 
J'ai fini le roman ce matin, je l'ai lu en deux semaines et je suis triste de l'avoir fini, au moins je peux commencer la série TV, il me tarde de retrouver Jamie et Claire mais je préfère faire une pause et lire mes autres romans. 
Lisez le, si vous voulez de l'action, si vous avez envie de pleurer et de rire en même temps, si vous voulez tomber amoureuse et ressentir pleins d'autres émotions, lisez le. C'est un roman addictif donc prenez le temps de le lire un peu tout les jours, je vous assure que vous ne serez pas déçus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire