jeudi 16 juin 2016

TAG PAL (Pile A Lire)


Me revoilà avec un TAG roman, aujourd'hui d'autres arriveront si j'ai le temps de vous les faire, les Tag ça passe le temps, et c'est marrant et surtout vous allez encore mieux me connaitre, n'hésitez pas a répondre aux questions en commentaire ou sur vos blogs ! 

Avez-vous dans votre PAL…

1/ un livre dont vous ne savez pas de quoi il parleLa plantation de Leila Meacham, quand on voit la couverture et juste en lisant le titre on se doute de quoi il parle mais j'oublie a chaque fois et même là encore j'ai un sacré trou noir, impossible de me rappeler du sujet du livre ! 
2/ un livre depuis plus d’un an
Un gout de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy, un très beau roman que j'ai découvert dans Biba ou Cosmopolitan mais j'arrive pas a le commencer, a chaque fois je veux le lire mais je trouve toujours autre chose a lire, promis je m'y met a ma prochaine lecture c'est a dire a la mi Juillet ^^ ! 
3/ un tome 2
Et non, je ne supporte plus les romans en tome, parce que comme j'ai déjà dit dans un autre article pour le prix que ça coûte un roman je préfère découvrir un seul roman avec une seule histoire sans suite qui durera 10 ans et que je risque de vite abandonner.
4/ plusieurs livres d’une même série
Non comme dis plus haut je n'aime pas les romans en plusieurs tome.
5/ un classique
Je n'ai pas de classique, celui que je lisais encore le week end dernier, PS : Iloveyou était un grand classique mais comme je l'ai fini il ne fait plus partie de ma PAL, la plupart de mes romans sont des nouveautés poche que je ne connaissais pas avant d'avoir fait des recherches dessus.
6/ un livre qui vous fait vraiment très très envie
Je dirais tous ahah mais s'il faut en choisir un je dirais : La voleuse de livres de Markus Zusak, c'est un roman sur la seconde guerre mondiale, et c'est la mort qui raconte le roman, c'est bouleversant et a la fois magique, dès que je l'ai vu en roman poche, le lendemain j'étais déjà a Cultura pour me le prendre.
7/  un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
Mes sœurs et moi de Judith Lennox, c'est un gros pavé comme je les aime, le plus gros de la PAL, je le garde pour cet été quand il fera bien chaud, que je me ferais chier je me plongerais dans ce beau pavé sur la première guerre mondiale, et comme je lis un roman en un mois je risque de mettre très longtemps pour le lire ! 
8/ un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
Aucun, avant je prêtais tout mes romans a mes anciennes amies et je peux vous dire que je ne les ai jamais revu, donc si vous passez par là les filles il serait temps de me rendre mes romans, je n'ai pas changer de numéro ahah parce que je suis pas très riche et quand je me fais plaisir si je prête j'aimerais que ça revienne vite. Alors maintenant je garde tout pour moi.
9/ un poche
Tous, ils sont tous de poche car ça ne coûte pas cher surtout chez Gibert Joseph on peut les avoirs pour vraiment pas cher d'occasion donc que de poche c'est le mieux ! Et a trimbaler dans le sac c'est le top car ça ne prend pas de place.
10/ un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
Aucun parce que j'ai poser ma PAL sur mon bureau juste a côté de mon lit donc tout les jours je l'ai sous le nez et j'adore lorgner dessus, ça me donne encore plus envie de lire les autres romans qui m'attendent.
11/ votre prochaine lecture (promis, juré!)
Un gout de cannelle et d'espoir, il faut vraiment que je le lise sinon je le lirais jamais si ça continu ou alors Mes sœurs et moi ! 
12/ un Pocket Jeunesse
Aucun, j'aime plus trop ce genre là, avant j'en lisais plein mais avec l'âge je me met a lire des romans bien plus adultes et profonds.
13/ un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
La cuisinière de Mary Beth Keane, ça m'a fait l'effet inverse, j'ai vu énormément de mauvaise critique car c'est une histoire vraie qui raconte l'histoire d'une femme malade qui va transmettre sa maladie en cuisinant et elle sera exiler sur une île. Quand j'ai vu tout ces mauvais commentaires j'ai presque eu peur mais ça m'a trop donner envie de le lire car j'aime tout ce qui déplaît aux gens, ça prouve qu'on est tous différent.
14/ un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
Le secret de la manufacture de chaussettes insalubres de Annie Barrows. Tout le monde en parle, je le vois partout où je vais et il me faisait de l’œil, mais le sujet me plait bien, toujours celui de la jeune femme qui arrive dans un endroit perdu qu'elle ne connait pas. Mais le titre est tellement bizarre et il y a tellement de bons avis que ça me fait peur.. 
15/ un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
Aucun de mes livres ne va être adapter au cinéma, il y avait Avant toi de JoJo Moyes que j'ai pu lire avant de voir le livre mais déjà lu donc ça ne répond pas a la question...
16/ un livre avec une tranche rouge
La plantation dont j'ai parler plus haut a le fond de sa tranche rouge ! 
17/ un livre de votre auteur préféré
Mon auteur préférée est Jane Austen et pleins d'autres, mais dans ma liste de super auteur je vais rajouter Cecelia Ahern qui a écrit PS : Ilove you un merveilleux roman que j'ai adoré en grande partie, et j'ai tellement aimer sa façon d'écrire que je compte lire toute sa collection, il y a Merci pour les souvenirs et La vie est un arc en ciel qui m'attendent.
18/ une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
Non rien du tout.
19/ un thriller
Non je n'ai pas de thriller mais beaucoup  vont arriver l'an prochain dans ma nouvelle PAL ! 
20/ un roman fantastique
Pas de roman fantastique non plus, j'ai abandonner cette catégorie là, je pense avoir passer l'âge.
21/ une dystopie
Non aucun non plus..
22/ une romance
J'ai que des romances, tous le sont ^^ !
23/ un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
Oui un ! Jenny Colgan qui a écrit un merveilleux roman qui me tarde aussi de lire, La petite boulangerie du bout du monde.
24/ un livre qu’on vous a conseillé
Tous m'ont été un peu conseillé car je suis une très grande fan de Pretty Books que je suis toute son activité sur instagram et a cause d'elle tout mes romans ont été choisi dans son instagram ! 
25/ plusieurs livres d’un même auteur
J'ai déjà répondu a cette question dans une autre question avec l'auteur de Ps Ilove you dont j'ai plusieurs romans d'elle.
26/ un livre avec le mot « secret » dans le titre
Le secret de la manufacture de chaussettes insalubres de Annie Barrows.
27/ le dernier livre que vous avez acheté
Trois sont arriver en même temps cette semaine, La cuisinière, La voleuse de livres et le secret de la manufacture de chaussettes insalubres.
28/ un autre livre Pocket Jeunesse
Non.
29/ un livre que vous avez acheté pour la couverture
L'éveil de mademoiselle Prim, la couverture est magique, très enfantine mais toutes mes couvertures sont superbes.
30/ plus de livres que vous n’en lisez en un an
Non je m'en sors bien, c'est ma première PAL, et je lis un roman en un mois donc ça me permet de bien vider et refoncer en acheter quand ça baisse, mais avec l'été là j'en ai assez et je vais essayer de bien descendre tout ça pour faire une grosse razzia en octobre quand j'aurais mes bourses ! Mais je suis très raisonnable, je ne fais comme toutes les booktube a lire un roman en deux semaine, je prend bien le temps comme ça je ne fous pas tout mon argent là dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire