mercredi 15 juin 2016

Recette Gateau au Yaourt

Quand je sors manger avec mes amis, tout le monde doit ramener quelque chose, j'ai décidé de leur faire du gâteau au yaourt, j'ai simplement pris la recette d'un gâteau au yaourt, j'ai doubler les doses, le premier gâteau que j'avais fait était avec des pommes et le dernier avec des pêches, le tout dans un moule a cake et dans des moules a muffin pour faire de petites parts individuelles et je peux vous dire que tout mes amis se sont régaler ! C'est une recette simple et légère que je vous propose.



  • Temps de préparation : 15 minutes
    Temps de cuisson : 30 minutes
    Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1/2 paquet de levure chimique
    - 1 pot de yaourt nature (= 20 cl)
    - 1/2 pot d'huile de colza (= 10 cl)
    - 2 pots de sucre semoule
    - 3 pots de farine
    - 2 œufs
    - 1 zeste de citron jaune

    Préparation de la recette :


    Mélanger tout simplement les ingrédients un à un, dans l'ordre ci-dessus.

    Verser la pâte dans un moule à gâteau préalablement beurré.


    Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes environ.


    Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (elle doit ressortir sèche).


    Déguster !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire