jeudi 25 juin 2020

Revenir pour mourir, Jennifer L Armentrout



Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière.

Note : 10 / 10 

Avis : Encore une fois Jennifer L Armentrout me transporte dans un de ses romans et c'est encore un coup de cœur. Elle a un style qui est hyper addictif.
Ici on change de registre, nous sommes dans du thriller psychologique. Sasha revient dans sa ville natale 10 ans plus tard après avoir été kidnappé par un serial killer. Sauf que ça recommence et qu'il y a quelqu'un qui l'a persécute à nouveau. 
Jennifer L Armentrout a un talent de dingue pour nous montrer les sentiments des personnages et nous les faire ressentir. On ressent ainsi la peur de Sasha au plus profond de nous-même et finalement ça apporte une touche angoissante et stressante au roman. 
Il y a une petite touche de romance parce que Sasha retrouve son premier amour, j'ai adoré Cole mais je trouvais que ses réactions "amoureuses" ne collait pas au personnage. En tout cas sacrément sexy le Cole. Ils sont mignons tous les deux et supers adorables. 
Le serial Killer est surnommé Le Marié. Il est monstrueux, on comprend vite qu'il est revenu en ville, on se demande s'il est toujours vivant, si il a un imitateur ou s'il agit avec quelqu'un d'autre. On en vient à faire des pronostics car on ne connaît pas l'identité du Marié. Je ne me suis pas trompé, j'ai deviné assez vite qui il était, c'était tellement logique. Par contre le pourquoi du comment est un peu brumeux dans mon esprit. Je n'ai pas trop compris pourquoi il a kidnappé Sasha, c'est illogique. Un petit bémol sur la rencontre entre le Marié et Sasha qui s'avère être trop rapide à mon gout. Malgré ça j'ai adoré ma lecture que j'ai trouvé très fluide et très agréable, j'ai dévoré ce roman et je vous le recommande si vous aimez cette autrice autant que moi. Ce n'est pas du thriller gore, c'est hyper soft, très cool à lire, vous n'aurez pas peur. L'ambiance reste lourde et pesante, on est en hiver en janvier, il neige, il fait froid, dans une auberge avec cheminée... c'est un cadre très cocooning.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire