dimanche 21 janvier 2018

Les étoiles de Noss Head 1, Sophie Jomain


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Note : 8 / 10

Avis : Nous partons en Ecosse avec Hannah, elle va y passer l'été, elle va s'y faire de nouveaux amis et elle va rencontrer un jeune homme étrange. Merci a toutes les Booktubeuses qui ont spoiler dès le premier tome ce qu'est Leith, je n'ai pas eu la surprise de découvrir ce mystère.
Le paysage est fantastique, moi qui aime l'Ecosse j'ai été charmée par ces beaux paysages décrits par Sophie Jomain, d'ailleurs soulignons qu'elle a une très belle plume. Elle a un très beau style et elle est agréable a lire. 
L'action met pas mal de temps a démarrer, Leith n'entre en scène que très lentement.
Hannah est un personnage que j'aime bien mais sans plus, elle est bizarre, ses réactions ne vont pas avec les situations donc c'est un peu compliquer de la suivre. Leith est mon gros coup de cœur, j'ai adorer cet homme, du pur Jacob de Twilight mais il est juste génial. Il est fort, courageux, intelligent, très beau, doux, calme.
L'action est très lente, il n'y a pas vraiment de combats, ils arrivent qu'a la fin. 
Ce tome tourne autour de la relation amoureuse de Leith et d'Hannah, relation d’âme sœur, c'est très bizarre pour des jeunes de leur âge mais vu qu'on est dans une romance surnaturelle c'est sans doute normal. 
C'est aussi la découverte de tous les personnages importants et nous découvrons les légendes concernant Leith. 
En général j'ai bien aimé parce que c'est un livre qui se lit tout seul. Très intriguant et assez addictif. Nous passons un bon moment, c'est un livre que je qualifierais comme doudou. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai ressenti, une bonne lecture mais sans plus. J'espère que le tome 2 sera bien mieux que celui-ci, j'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire