vendredi 3 novembre 2017

Autre-monde ~ L'Alliance des Trois, Maxime Chattam


Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Note : 10 / 10

Avis : Je ne lisais que du bien sur cette saga. Moi aussi j'ai eu envie de tester et de me faire mon propre avis. Je suis agréablement surprise. 
Nous sommes dans un roman post-apocalyptique. On est a la veille de noël quand les premiers signes d'une tempête arrivent, l'action du roman ce met rapidement en place, il n'y a pas besoin d'attendre trop longtemps pour que l'intrigue arrive. 
On a l'impression d'être dans le jour d'après (le film), il y a une intrigue de malade. Les adultes disparaissent, la Terre reprend ce qu'elle nous a offert et transforme la vie en quelque chose d'inimaginable. 
Tout est présent comme avant mais tout a évoluer de manière différente et le monde est devenu très dangereux. 
Nos héros sont des adolescents, ça peut déranger mais j'ai adorer parce qu'ils sont bien plus matures que les adultes, on sent le contraste avec Walking Dead. J'ai vu les mauvaises décisions prisent par les adultes dans WD et là on peut voir de meilleures décisions bien plus logiques et réfléchies prisent par des adolescents. 
Matt, Tobias et Ambre sont juste géniaux, ils sont très courageux et pour leur âge ils me surprennent beaucoup. On n'est pas dans un univers jeunesse mais très adulte parce que nos trois héros doivent affronter des choses terribles. 
Tout un univers nouveau se met en place, on va découvrir des paysages, ici dans le 1e tome on découvre le nord et une partie du chemin menant au sud, on en a pleins les yeux. On découvre d'autres survivants, la vie en communauté, la survie et les méchants, il y a des créatures horribles qui sont nait de ce nouveau monde.
Beaucoup de questions fusent sur le pourquoi du comment de cet apocalypse. On se fait des hypothèses, c'est très déroutant parce qu'on veut savoir ce qu'il se passe mais on ne le saura pas de si tôt.
Enfin ce 1e tome mérite largement la note de 10, un auteur qui arrive a nous faire voyager, a nous faire trembler de peur mais a nous faire rire tout en nous surprenant avec des intrigues plus étranges les unes que les autres mérite bien ce 10. 
Je vous conseil cette saga qui se lit toute seule, qui est juste excellente pour l'automne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire