dimanche 25 juin 2017

Ugly Love, Colleen Hoover


Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu'elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d'en face, l'attirance, réciproque, est immédiate. 
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n'a pas le temps pour la passion... Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur... Mais le cœur peut-il suivre d'autres règles que les siennes ? L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? 


Note : 10 / 10 

Avis : Gros coup de coeur ! Livre lu en deux jours. J'ai dévorer ce roman, j'en suis accro. 
On va rencontrer Tate qui va emménager chez son frère Corbin. On va aussi rencontrer Miles le voisin de Corbin, ils sont tous les deux pilote de ligne. Dès le début on sent que Tate est attirée par Miles, il est très beau, il a un côté bad boy, il me faisait penser a Damon dans Vampire Diaries. On voit vite qu'il a des problèmes, il est triste, il a un lourd passé qui le hante et il ne veux personne dans sa vie pour le moment. Il est clair avec Tate, leur relation ne sera qu'un "plan cul". 
Tate va s'attacher beaucoup a lui, il va l'a repousser plus d'une fois, il va lui faire du mal. C'est du je t'aime, moi non plus. Mais Tate c'est un personnage très fort, elle a un sacré caractère, elle ne se laisse pas démonter, elle cache sa tristesse et elle garde le sourire. Mais a un moment c'est trop dur, elle craque, il craque, ça créer des problèmes et a voir si ils vont enfin passer par la case couple ou vont - ils arrêter leur plan cul et couper les ponts ? On va rester tout du long a ce demander ce qu'il pourrait advenir de leur relation a tout les deux et je peux vous dire que j'ai été très satisfaite de leur fin et j'en ai pleurer. 
L'auteure alterne les chapitres, Tate puis Miles, Tate c'est au présent et Miles on retourne dans son passé pour comprendre ce qui a pu lui arriver et pourquoi il se comporte comme ça avec Tate. Cette manière de faire nous rend accro au roman et nous donne envie de dévorer le plus de page pour enfin connaitre la vérité sur Miles. A la fin du roman on connait mieux Miles et on a l'impression qu'il y a une éclosion du personnage. 
Ce roman m'a fait passer par beaucoup d'émotions, il est très beau, bien écrit et l'histoire est très intense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire