jeudi 23 mars 2017

Lux Origine, Jennifer L. Armentrout


L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace... quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu'ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Note : 10 / 10

Avis : L'avant dernier tome est fini, je vais devoir attendre un long moment avant de retrouvé mon Daemon... 
Ce tome 4 est de loin le meilleur de tous, il les surpasse tous. On est totalement dépayser parce que l'histoire se passe qu'autour de Daemon et de Katy, les autres personnages n'arrivent qu'a la fin du roman. Un nouveau personnage entre en jeu mais il ne sera pas assez travailler, c'est ce que je reproche le plus a l'auteure, les personnages secondaires sont inexistants dans tout les tomes, on a beaucoup de mal a s'identifier a quelqu'un, on est obligé d'aimer Katy ou Daemon et personne d'autre.
Sinon l'histoire pète trop bien, il y a de supers combats, comme d'habitude on est triste parce qu'on perd quelqu'un dans chaque tome et là c'est le coup de massue, j'ai beaucoup pleurer. 
On en apprend plus sur le Dédale, au début on se remet en question, on fait confiance aux Luxens ou au Dédale mais a la fin on a notre réponse. Le Dédale c'est un groupe gouvernemental horrible et terrifiant, j'ai eu tellement de peine pour Katy, elle va endurée beaucoup de chose dans ce tome donc accrochez vous. Elle va ressortir changer, a la fin elle ne sera plus la même.
Leur histoire d'amour a Daemon et Katy est toujours aussi belle mais je regrette le Daemon du tome 1, moi c'est son côté "connard" qui m'a craquer pour lui, a présent on dirait un petit chaton tout doux ! 
Enfin ce tome a été un gros coups de cœur et il me tarde de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire