dimanche 19 février 2017

Blackwood, Lois Duncan


A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

Note : 10 / 10

Avis : Lecture commencé hier après - midi et fini hier soir, on peut dire que j'ai adoré non ? Record battu, c'est la première fois que je lis un roman en une journée. 
L'histoire ce déroule dans un manoir qui fait peur, ce manoir m'a bien foutu la trouille parce qu'il est sombre, froid et maléfique, on sent qu'il y a quelque chose de malveillant. 
L'histoire se passe que dans le manoir et dans ses différentes pièces, 4 jeunes filles suivent les cours de 3 professeurs, rien que le peu de personnages dans le pensionnant fait flipper. 
J'ai adoré le décor et l'intrigue. On ne tourne pas autour du pot. Le manoir est maléfique, les filles ne se sentent pas bien, elles font des cauchemars, elles voient des revenants, elles maigrissent, elles agissent bizarrement, elles ont l'air possédées... On comprend dès le départ que le manoir est hanté. Je n'ai pas lâché le roman parce que je voulais savoir la suite. Ce n'est pas qu'une histoire de manoir hanté, il y a quelque chose de plus profond qu'on nous dévoile a la fin et c'est cela qui m'a donner envie de lire le roman en une journée, je ne pouvais pas le lâcher sans savoir la fin. On va imaginer des choses, on va accuser tout le monde et au final toutes nos suppositions tombent a l'eau. Le dénouement est impossible a trouver par nous - même mais l'auteure nous laisse des indices tout du long. 
Les personnages sont attachants, j'ai adoré Kit et son amie la rousse, Kit est très courageuse pour son jeune âge. L'amitié des filles est très touchante et fait beaucoup de bien au roman. On ne stresse pas tout le temps, il y a des moments de rigolade. 
Sacré fin ! Tout les secrets sont dévoilés, l'auteure nous laisse sur notre faim mais c'est a nous d'imaginer la fin qu'on veut. J'ai adoré cette liberté du lecteur sur le final du roman.
Un roman qui se lit tout seul. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire