mercredi 25 mars 2015

Nouvelle vie !





















5 Mai 2009, j'avais 15 ans, j'étais une jeune fille très sage, je n'ai jamais été mauvaise, les autres enfants se moquer de moi car je n'étais pas normal, j'avais un dos "bossus". On m'appelait Quasimodo, ou l'asperge, le mouton, la moche... 
Mes parents m'ont emmenés a l’hôpital des enfants a Toulouse. Je ne me suis jamais plainte de mon dos, pour moi il était normal.
J'ai appris que mon dos n'était pas normal, j'avais une Cyphose et un tassement de vertèbre. On devait m'opérer, j'étais a un stade très avancer. 
Je pouvais finir handicaper, et alors ? Je voulais être jolie, comme toutes les filles de mon collège. Alors j'ai accepter cette opération. 
Je n' ai jamais eu peur. 
10 h d'opérations, a 7h du matin j'étais  au bloc et je me suis réveiller le soir a 21h, j'ai repris mes esprits que 3 jours plus tard. Je suis rester deux semaines a l’hôpital.
On ouvert le dos, enlever les disques de la colonne vertébral qui gêner, on ma refermer sauf que sa n'avait rien fait, alors on ma re ouverte, on ma re enlever des disques, on a poser des tiges, et de grosses vices qui me tiennent toute la colonne ,on ma refermer, puis ouverte devant pour faire un greffon avec une cote. 
10h d'opération ce n'est pas rien. Je me suis réveiller chez les grands brûler, je savais qu'on m'observait mais impossible d'y voir clairement.
Mes premiers pas ont été éprouvant, je ne savais pas qu'une telle opération voulait dire perdre tout ce que j'avais appris, je ne savais plus marcher, je ne pouvais plus manger. J'avais de la morphine dans le corps, je l'avais en injection et je l'avais en cacher.
Quand on a essayer de me mettre debout j'ai cru m'évanouir ! J'étais très grande, j'ai pris 10 cm, impossible de marcher avec une cicatrice sur le ventre. 
Mais j'étais bien entourer, on ma re appris a faire de petit pas l'un devant l'autre, a avancer seule comme une enfant.
J'ai aussi perdu 10 kilos, j'ai du me forcer a manger beaucoup, j'ai réclamer du chocolat que n'avait aucun gout, je ne sentais plus le gout des aliments.
Le retour a la maison n'a pas été super, on était en Juin, il faisait très chaud, mes pansements me gratter, tout me faisait mal, j'avais tout le temps mal.
J'ai du rester 2 mois sans bouger, sans monter en voiture, je ne  pouvais voir de monde. J'étais trop fragile.
Puis un jour j'ai réussi, je savais marcher comme une grande, je me suis sentie bien dans mon nouveau corps. J'adore mon dos.
J'ai souvent mal mais je ne regrette pas, sa ma permis de devenir forte. Personne ne connait cette partie de moi. A présent je la partage, moi a 15 ans personne n'avais vécu mon histoire, personne n'a pu me conseiller. J'étais seule. Même mes parents n'ont pas pu m'aider. J'espère que sa aidera certaine ou certain a se décider s'ils ont une scoliose ou une cyphose.
Aujourd'hui j'ai 20 ans et je suis très fière de moi, j'aime mettre des vêtements collants, des petites robes moulantes. J'adore mettre mon dos en valeur, je ne me cache plus dans des vêtements amples et laids, cette opération ma permis de mûrir. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire